RECOMMANDATION AVANT INSTALLATION :
Tous les postes doivent être fermés au risque d’un échec lors de l’installation. Vous obligeant ensuite à la relancer après avoir de nouveau téléchargé la mise à jour 9.3.2 (144 MO).
Nous conseillons toujours de désactiver l’antivirus afin de ne pas perturber l’installation.
Le téléchargement se fait par l’outil de diagnostic du TLA qui s’ouvre à l’ouverture de Topaze ou par le menu Services / Outils de diagnostic du TLA
… et ensuite à l’aide du bouton « Installer la version TOPAZE V9.3 (Addendum 7) »
NB : 2 messages successifs peuvent apparaitre indiquant que certains lecteurs non connectés (en rouge) sont non compatibles avec la nouvelle version, assurez-vous d’avoir au moins un lecteur compatible (en vert) avant de poursuivre l’installation.
Dans ce document nous allons vous montrer les problèmes que vous pouvez rencontrer.
CAS 1 : La toute première installation de Topaze Télévitale 9.3.2 échoue.
Après téléchargement de la mise à jour veuillez fermer Topaze et laisser l’installation démarrer.
Si le message suivant s’affiche :
Il faut fermer tous les postes des utilisateurs et ensuite de relancer la mise à jour en suivant les indications suivantes :
- Réinitialiser les mises à jour en passant par l’univers Paramétrage onglet Préférences et sous onglet Général
- Relancer la mise à jour en cliquant sur le menu à droite de la page d’accueil :
- La mise à jour pourra ensuite s’installer une fois le logiciel fermé.
CAS 2 : Le 1er poste a migré la base de donnée et un autre poste se connecte.
A l’ouverture de Topaze b.connect, un message signale la nécessité de se mettre à jour.
En cliquant sur « Télécharger » une alerte affiche que la mise à jour est en train de se télécharger. Il n’y a pas de barre de progression, il faut donc attendre un peu avant de cliquer sur le bouton « INSTALLER ».
Pour savoir si la mise à jour est complètement téléchargée il faut faire un clic droit de la souris sur l’icône Topaze Update se trouvant en bas à droite de votre écran
… et attendre l’affichage du menu contextuel suivant :
NB : La mise à jour fait 144MO et donc peut être assez longue à se télécharger selon la connexion internet et donc cette fenêtre peut mettre du temps à s’afficher. Si la mise à jour n’est pas complètement télécharger et que vous cliquer sur « INSTALLER » vous allez avoir le message indiquant que le téléchargement n’est pas terminé et de réessayer ultérieurement.
Une fois que le menu contextuel s’affiche, cliquer sur le bouton « INSTALLER ».
Le message demandant de fermer les fenêtres pour procéder à l’installation apparait cliquer sur « OUI » et la mise à jour démarre.
ATTENTION : si un poste est encore connecté alors le message suivant apparait :
Il faut donc demander aux autres utilisateurs de se déconnecter de Topaze et de relancer la mise à jour qui doit être téléchargé dans le répertoire C:/sav-auto.tpz/Patchs
Si la mise à jour 9.3.2 n’est pas présente dans le répertoire PATCHS vous devez alors relancer Topaze, répondre OUI à la demande de mise à jour et d’accepter la réinitialisation des mises à jour.
Vous devrez ensuite de nouveau attendre que la mise à jour soit complètement téléchargé avant de cliquer sur « INSTALLER ».